Dimanche 30 juillet à Sahorre
20h30 : « Émilie Cole and the Coffee Grinders”
- Emilie Cole : chant,
- Guillaume Corral : clarinette, sax, trompette
- Auguste Caron : piano,
- Arthur Defrain : batterie
- Yves Buffetrille : contrebasse
Place du village, Sahorre, gratuit
Buvette, restauration sur place (dürum de poulet ou végétarien a 7 euros)
Émilie Cole and the Coffee Grinders
Lundi 31 juillet à Py
18h30 : Concert Duo « Follie à deux »
- Marina Eckhardt : mandoline
- Monty van Belzen : accordéon
Eglise de Py, libre participation
Le duo "Follie à deux" a été formé en décembre 2003 aux Pays-Bas et les musiciens exécutent d'une manière tout à fait originelle et bien propre à eux la musique d'entre autres Bach, Piazzolla, Malando, mais également la musique folklorique de Russie et de l'Europe du Sud, tout comme leurs propres arrangements de musique de comédies musicales et de films.
Le nom de "Follie à deux" a été emprunté au duo que la mandoliniste Marina Eckhardt formait avec un guitariste dans les années '90. Le nom de ce duo était : "Le Duo Follia" et le duo nouveau - que Marina Eckhardt allait former avec un autre partenaire - serait ainsi sa continuation : disons: "Follia deux". Et, en effet, c'est ce nom-là qui a été définitivement choisi avec un clin d'oeil à la langue française (puisque l'orthographe correcte devrait être : Folie).
Mardi 1er août
19h15 : Teresa Olesz et Piotr Olesz : Duo Piano-violoncelle
Eglise Sainte Eulalie de Fuilla du bas
Entrée : 15 euros, 10 euros adhérents
Buvette et restauration à la pause (poke bowl poulet ou végétarien 8 euros)
Teresa Olesz : piano
Née en 2006, Teresa commence le piano à l'âge de 7ans au conservatoire de musique à Gdansk. Elle progresse très vite et obtient ses premiers succès aux concours pour les jeunes interprètes notamment le premier prix du concours international de Rachmaninov à Tuzla (Bosnie) en 2021, premier prix du concours de la musique contemporaine à Plock (Pologne) en 2022, Grand prix d'OPUS à Cracovie même année. À 17ans elle est déjà régulièrement invitée à se produire en soliste et en musique de chambre avec son frère jumeau Piotr, violoncelliste.
Piotr Olesz : violoncelle
Né en 2006, Piotr commence le violoncelle à l'âge de 7ans au conservatoire de musique de Gdansk puis depuis 2021 à l'école de jeunes talents à Varsovie. Piotr est lauréat de très nombreux concours dont les premiers prix à Prague en 2018 (catégorie junior) et 2020, à Stockholm en 2021, à Poznan en 2022. Il est régulièrement invité à se produire en soliste avec des orchestres Sinfonia Juventus et Wratislavia. Il a participé au prestigieux festival suisse Verbier en 2022 et il est invité cette année à jouer avec VFJO Junior Orchestre.
Mardi 1er août
19h15 : Airs d’Opéras :
Louise Callinan-mezzo-soprano
Rodney Clarke-baryton
David Zobel-piano
Eglise Sainte Eulalie de Fuilla du bas
Entrée : 15 euros, 10 euros adhérents
Buvette et restauration à la pause (poke bowl poulet ou végétarien 8 euros)
Louise Callinan : mezzo-soprano
Première Australienne d’être acceptée dans le Young Artist Program de l'Opéra National de Paris, la mezzo soprano Louise Callinan est également lauréate du prestigieux prix AROP de l'Opéra National de Paris. Elle s'est produite en tant que soliste à l'Opéra National de Paris pendant dix-sept ans, ainsi qu'avec le BBC Symphony, le Chicago Symphony, l'Orchestre National d'Île de France, le Théâtre du Châtelet, le LA Opera, le Staatsoper Unter den Linden, l'Opera Australia, l'Opéra d'Israël, l'Opéra de Rennes, l'Angers Nantes Opéra et le Théâtre de l'Opéra Luxembourg.
Résidant désormais avec sa famille dans l'East Sussex, Louise a fait ses débuts avec l'English National Opera en 2019 dans le rôle de Mrs Noye dans Noyes Fludde de Britten, puis en 2020 avec le Scottish Opera dans le rôle du 1st Secretary dans Nixon in China de John Adam. Sur la scène des concerts, Louise a bénéficié d'une variété de représentations allant du Requiem de Verdi au Royal Festival Hall de Londres au chant de l'Hymne National Australien au stade de Twickenham pour la Coupe du Monde de Rugby.
Rodney Clarke : baryton
Salué par Gramophone comme un "chanteur à suivre", Rodney Earl Clarke est reconnu pour sa polyvalence. Né dans le sud-est de Londres, Rodney a pris goût à la scène dès son plus jeune âge. Encouragé par ses parents Jamaïcains et entouré de trois frères et d'une sœur, Rodney a compris très tôt que sa voix serait un élément essentiel de sa vie.
Depuis ses années d'enfant de chœur à la cathédrale Saint-Georges de Southwark jusqu'à son statut de baryton à l'aise dans la musique de Broadway des années 1930-1960, Rodney s'est produit dans de nombreux spectacles, parmi lesquels
Carmen Jones au Royal Festival Hall de Londres, la production primée de Jude Kelly de On the Town de Bernstein, la version cinématographique épique de Kenneth Branagh de La Flûte enchantée de Mozart, le bal de célébration du 80e anniversaire de Sondheim, The Broadway Sound BBC Prom avec l'orchestre John Wilson, Jake dans Porgy & Bess de Gershwin sous la direction de Sir Simon Rattle, Daddy Brubeck dans Sweet Charity, le chef de police Kismet à l'ENO, le révérend Murdo, Local Hero au festival de Chichester et, récemment, l'Evêque de Digne dans la production Londonienne des Misérables, dans le West End.
Louise Callinan : mezzo-soprano
Rodney Clarke : baryton
Jeudi 3 août
20h : Concert du groupe « Al Chemist »
Mairie, Fuilla du bas, gratuit
Buvette, grillades saucisses, frites ou poke bowl végétarien (8 euros)
Chaque chanson des Al Chemist raconte en musique notre pays catalan : des escargots catalans aux bols de picoulat , de la riffle au Dallas, de l'ours à la rousquille ou à l'ollade en passant par la trobade du Canigou ou la baradrille. En 15 ans les Al Chemist c'est plus de 50.000 albums vendus et plus de 1000 concerts dans près de 150 communes des Pyrénées-Orientales, de l'arrivée du planxot au pied du Castillet en 2009 à la croix du Canigou ou aux 90 ans de Jordi Barre.
Samedi 5 août à Fuilla
21h : Soirée théâtre musical « les sept Vies de Lucia.0 »
La véritable histoire d’un destin extraordinaire, Eduardo Garcia
Mairie, Fuilla du bas, libre participation
Face à son destin inexorable, la jeune Lucia comprend que la liberté ne se donne pas…elle se prend !
A travers « Les Sept Vies de Lucia O. » on découvre une bouleversante et véridique histoire, celle d’une personnalité exceptionnelle au destin hors du commun !
Un récit entre l'Espagne, la France et l'Argentine joué et interprété par Eduardo Garcia.
Mise en scène : Marielle Nordmann
Création lumière : Ahcene Ait-Said ( Sissou )
Scénographie : Adda-Michelle Lahondès / Corinne Garcia
Costume : Carmen Ojea
Musique : Eduardo Garcia
Durée: 1h10